Le 13 septembre dernier, EFSA a publié la mise à jour de son évaluation sur les risques liés aux hydrocarbures d’huile minérale (MOH). Les MOH considérés dans cet avis contiennent environ 10 à 50 atomes de carbone et sont séparés en hydrocarbures saturés d'huile minérale (MOSH) et en hydrocarbures aromatiques d'huile minérale (MOAH). Les sources de contamination des aliments par ces substances sont diverses : contamination environnementale, utilisation de lubrifiants pour les machines, d'agents de démoulage, d'auxiliaires technologiques, d'additifs destinés à l'alimentation humaine ou animale et par migration à partir de matériaux en contact avec les aliments.
The full article is reserved for premium members.
Access to a large number of quality articles.
Already a member? Sign in
Articles liés
ECHA présente les prochaines étapes pour la proposition de restriction des PFAS
Consultation publique sur le projet de règlement relatif à l’interdiction du BPA et d’autres bisphénols dans les MCDA
Rapport de l'EFSA sur le Principe d’évaluation de la sécurité de mélanges naturels dans la fabrication des MCDA

S'informer en ligne
pour tout savoir
Restez informé de l'actualité réglementaire et normative. Accédez à tous les contenus premium du site : toute l'actualité décryptée par nos experts.

Une veille personnalisée
pour rester à jour !
Etre alerté de l’évolution des exigences règlementaires applicables à vos produits. Définissez le périmètre avec nos experts et soyez prévenu au fil de l’eau des évolutions de la règlementation.