Le 25 octobre 2017, l’Assemblée national française a publié sur son site internet une proposition de loi visant à protéger et informer les consommateurs des substances à caractère perturbateur endocrinien.
Cette proposition de loi a deux objectifs :
- Compléter l’article L. 1311-1 du code de la santé publique par un alinéa « protection des consommateurs contre les substances à caractère perturbateur endocrinien »
- Insérer un article (L. 1313-10-1) à celui de L. 1313-10 indiquant que Lorsque l’agence a émis des recommandations spécifiques ou si une étude scientifique démontre le caractère néfastes de substances à caractère perturbateur endocrinien, les fabricants sont tenus de marquer d’un pictogramme « déconseillé aux femmes enceintes » les produits concernés.
Ce document est disponible sur le site internet : Proposition de loi visant à protéger et informer les consommateurs des substances à caractère perturbateur endocrinien, Assemblée nationale, N° 25, 24 octobre 2017
Articles liés
Règlement (UE) 2025/351 : Des exigences renforcées pour les plastiques en contact avec les aliments
Webinaire: Modélisation de la migration des substances issues des MCDA
EFSA actualise son évaluation sur la sécurité des N,N-bis(2-hydroxyéthyl)alkyl(C8-C18)

S'informer en ligne
pour tout savoir
Restez informé de l'actualité réglementaire et normative. Accédez à tous les contenus premium du site : toute l'actualité décryptée par nos experts.

Une veille personnalisée
pour rester à jour !
Etre alerté de l’évolution des exigences règlementaires applicables à vos produits. Définissez le périmètre avec nos experts et soyez prévenu au fil de l’eau des évolutions de la règlementation.