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Lignes directrices EFSA sur les rapports de surveillance des produits chimiques – collecte de données 2023
En février dernier, l’EFSA a publié des lignes directrices qui doivent être utilisées pour la déclaration des échantillons analysés pour les produits chimiques.
Premier webinar du projet Erasmus+ FITNess 2.0
Le premier webinar, dans le cadre du projet Erasmus+ FITNess 2.0, aura lieu le 28 juin 2022 de 10h30 à 12h.
Guide d’orientation de l’EFSA sur les critères de regroupement des produits chimiques pour une évaluation des risques d’exposition
L’EFSA a publié en décembre 2021, un guide d’orientation sur les critères scientifiques de regroupement de produits chimiques en groupes d’évaluation pour l’évaluation des risques humains d‘exposition combinée à plusieurs produits chimiques.
Votez pour le projet FITNESS nommé au concours ITAINNOV 2022 !
Le projet FITNESS, porté par le LNE, a été nommé dans la catégorie « PERFORMANCE ÉCONOMIQUE & SOCIÉTALE » dans le cadre du concours ITAINNOV 4e édition 2022, visant à valoriser le travail et les innovations des chercheurs, professionnels, ingénieurs des Institut techniques du secteur agricole et agro-alimentaire
FITNESS : nommé au concours ITAINNOV 2022
L’Actia (Association de Coordination Technique pour l'Industrie Agro-alimentaire) et l’Acta (Association de Coordination Technique Agricole) ont annoncé, dans le communiqué de presse publié le 12/01/2022, les 12 nommés dans 4 catégories distinctes du concours ITAINNOV 4e édition 2022.
L’aventure continue avec FITNESS 2.0 !
Le projet européen FITNess 2.0, déposé en mai 2021 par ACTIA-LNE, a reçu une réponse favorable en novembre 2021 dans le cadre du programme européen Erasmus+. Ce programme lié à l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport est destiné non seulement aux étudiants, mais également à tous les publics (formateurs, industriels, etc.) qui souhaitent se former à une formation formelle ou non-formelle. Il permet de partager notamment les savoir-faire des universités et industriels et d’innover dans le domaine de la formation.