
Restez en veille : devenez premium !
Restez en veille : devenez premium !
Révision de la norme NF EN 10333 concernant les aciers revêtus d’étain pour emballage destinés au contact des aliments
Le 27 novembre 2024, AFNOR a publié sur son site internet la révision de la norme NF EN 10333 :2005 relative aux aciers revêtus d’étain (fer blanc ou fer étamé) pour emballage destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires, produits et boissons pour l'alimentation humaine et animale.
Révision de la norme NF EN 10335 concernant les aciers non alliés revêtus de chrome/oxyde de chrome électrolytique pour emballage destinés au contact des aliments
Le 20 novembre 2024, AFNOR a publié sur son site internet la révision de la norme NF EN 10335 :2005 relative aux aciers non alliés revêtus de chrome/oxyde de chrome électrolytique pour emballage destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires, produits et boissons pour l'alimentation humaine et animale.
Révision de la norme NF EN 10334 concernant les aciers non revêtus pour emballage destinés au contact des aliments
Le 20 novembre 2024, AFNOR a publié sur son site internet la révision de la norme NF EN 10334:2005 relative aux aciers pour emballage destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires, produits et boissons pour l'alimentation humaine et animale (acier non revêtu ou fer noir).
Le conseil de l’Europe (EDQM) met à jour le guide technique pour les métaux et alliages en contact alimentaire
Le Conseil de l'Europe, via l'EDQM (European Directorate for the Quality of Medicines & HealthCare), a publié la deuxième édition du guide technique sur les métaux et alliages utilisés dans les matériaux en contact alimentaire. Ce document vise à renforcer la sécurité des matériaux utilisés dans les emballages et équipements alimentaires, tout en intégrant les dernières recherches.
Réunion et webinaire de la Commission européenne sur la règlementation MCDA, l’interdiction du BPA, le règlement plastiques et le recyclage
Le groupe de travail de la Commission européenne sur les matériaux en contact avec les aliments (MCDA) a partagé, sur le site internet de la Commission, les points discutés les 6 et 7 mai 2024, concernant notamment la restriction du BPA, le recyclage des plastiques ainsi que les mises à jour et échéanciers concernant la révision du règlement MCDA. Dans ce même cadre, la CE a organisé un webinaire le 14 juin dernier pour aborder ces nombreux sujets.
ECHA présente les prochaines étapes pour la proposition de restriction des PFAS
Le 13 mars dernier, l'ECHA (Agence européenne des produits chimiques) a révélé les prochaines étapes de l'évaluation de sa proposition de restriction des PFAS (substances per- et polyfluoroalkyles) en Europe, conformément à REACH.