28 mai 2020
Recherche - Développement

Dans le cadre du projet collaboratif européen ERASMUS+ FITNess (2017-1-FR01-KA202-037441), des sessions de formation du projet sont prévues dans chaque pays participatif durant les deux dernières années du projet, à savoir 2019 – 2020.

L'idée des sessions de formation est de former les formateurs des institutions partenaires de FITNess à utiliser la plateforme développée par le projet devant un véritable public rassemblant étudiants, chercheurs et industriels alimentaires et de l’emballage (qui sont les principales cibles de la plateforme FITNess) et à tester tous les outils et matériels disponibles sur la plateforme.

La quatrième session sera organisée à l’université Catholique de Porto du 07 au 09 octobre 2020. Le programme sera organisé sous forme de conférences et d'ateliers. Ils couvriront les sujets d’actualités sur les impacts des emballages dans l’environnement :

  • Durabilité des emballages
  • Matériaux biosourcés, biodégradables, compostables
  • Processus de recyclage et des implications en matière de sécurité
  • Outils d’analyse du cycle de vie des emballages
  • Eco-conception des emballages
Image
Veille personnalisée

S'informer en ligne

pour tout savoir

Restez informé de l'actualité réglementaire et normative. Accédez à tous les contenus premium du site : toute l'actualité décryptée par nos experts.

Image
Question Réponse

Une veille personnalisée

pour rester à jour !

Etre alerté de l’évolution des exigences règlementaires applicables à vos produits. Définissez le périmètre avec nos experts et soyez prévenu au fil de l’eau des évolutions de la règlementation.