Le projet de recherche SUPErPE, mené par Barbier et en partenariat avec Albéa, les centres techniques de la plasturgie (IPC) et de la conservation des produits agricoles (CTCPA), Innovation Fluides Supercritiques (IFS), le laboratoire Ingénierie des Matériaux Polymères (IMP) et Citeo, vise à développer un procédé de décontamination des déchets plastiques à base de polyéthylène et polypropylène afin de produire une matière recyclée utilisables pour des matériaux au contact des aliments (MCDA). Le projet a démarré en fin 2019 pour une durée de 3 ans.
The full article is reserved for premium members.
Access to a large number of quality articles.
Already a member? Sign in
Articles liés
Règlement (UE) 2025/351 : Des exigences renforcées pour les plastiques en contact avec les aliments
EFSA actualise son évaluation sur la sécurité des N,N-bis(2-hydroxyéthyl)alkyl(C8-C18)
Décret n° 2025-80 – Nouveau décret sur les contenants alimentaires en plastique : des dérogations pour certains services de santé

S'informer en ligne
pour tout savoir
Restez informé de l'actualité réglementaire et normative. Accédez à tous les contenus premium du site : toute l'actualité décryptée par nos experts.

Une veille personnalisée
pour rester à jour !
Etre alerté de l’évolution des exigences règlementaires applicables à vos produits. Définissez le périmètre avec nos experts et soyez prévenu au fil de l’eau des évolutions de la règlementation.