Les 19 partenaires du projet européen Buddie-Pack, financé par l'Union Européenne, se sont réunis à Oyonnax les 21 et 22 septembre pour le démarrage du projet.
Le projet Buddie-Pack (coordonné par IPC), en partenariat avec les centres techniques français comme le LNE, le CTCPA et l'ACTIA, vise à développer de nouveaux modèles économiques pour les emballages plastiques réutilisables, moins consommateurs de ressources et moins impactant pour l'environnement.
Le projet devrait notamment permettre d'éviter la production annuelle de plus de 500 millions d'emballages à usage unique, de réduire la consommation d'eau et de minimiser la libération de microplastiques dans les océans.
Articles liés
Règlement (UE) 2025/351 : Des exigences renforcées pour les plastiques en contact avec les aliments
EFSA actualise son évaluation sur la sécurité des N,N-bis(2-hydroxyéthyl)alkyl(C8-C18)
Décret n° 2025-80 – Nouveau décret sur les contenants alimentaires en plastique : des dérogations pour certains services de santé

S'informer en ligne
pour tout savoir
Restez informé de l'actualité réglementaire et normative. Accédez à tous les contenus premium du site : toute l'actualité décryptée par nos experts.

Une veille personnalisée
pour rester à jour !
Etre alerté de l’évolution des exigences règlementaires applicables à vos produits. Définissez le périmètre avec nos experts et soyez prévenu au fil de l’eau des évolutions de la règlementation.