
Restez en veille : devenez premium !
Restez en veille : devenez premium !
EFSA actualise son évaluation sur la sécurité des N,N-bis(2-hydroxyéthyl)alkyl(C8-C18)
L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a réévalué l'autorisation des N,N-bis(2-hydroxyéthyl)alkyl(C8-C18)amines et de leurs hydrochlorures dans les matériaux plastiques au contact des aliments. Son avis conclut que certaines utilisations ne respectent plus la réglementation en vigueur.
Webinaire EFSA – Réévaluation de la sécurité du styrène dans les MCDA plastiques
Le 14 janvier 2025, l'EFSA a organisé un webinaire pour présenter son projet de réévaluation de la sécurité du styrène, la méthodologie employée et le processus de consultation publique, lancé en décembre 2024.
Webinaire EFSA : Réévaluation de la sécurité du styrène dans les matériaux plastiques au contact des aliments
L'EFSA organise un webinaire le 14 janvier 2025, afin de présenter son projet d’avis scientifique sur les risques liés à la présence de styrène dans les matériaux plastiques en contact alimentaire. L'événement en ligne s'adresse aux parties prenantes intéressées par le sujet.
EFSA : Consultation publique sur la sécurité du styrène dans les matériaux plastiques au contact des aliments
L’EFSA a ouvert une consultation publique sur son projet d’avis scientifique concernant la sécurité du styrène dans les matériaux plastiques en contact alimentaire. Cette réévaluation met l’accent sur les risques liés à l’exposition orale au styrène.
Évaluation de l’EFSA sur la Sécurité des substances « cires, son de riz, oxydées » et « cire, son de riz, oxydée, sel de calcium » dans les MCDA
L'EFSA a évalué la sécurité des substances « cire, son de riz, oxydée » et « cire, son de riz, oxydée, sel de calcium », utilisées comme additifs dans certains polymères destinés à être en contact avec les aliments (MCDA), notamment le polyéthylène téréphtalate (PET), le polyamide (PA), et le polychlorure de vinyle rigide (PVC).
Nouvelle version provisoire du guide administratif de l’EFSA pour les demandes d'autorisation de procédés de recyclage mécanique du PET
Ce document administratif provisoire est publié par l’EFSA le 30 juillet 2024, à l'intention des demandeurs préparant une demande au titre du règlement UE 2022/1616, mais il ne peut entraîner aucune obligation contraignante et ne peut donner lieu à aucune attente légitime de conduite future. Seule la version finalisée qui sera publiée à l'avenir peut être considérée comme le document d'orientation administrative applicable.