23 mars 2021
Recherche - Développement

Le projet FITNess, coordonné par ACTIA-LNE et financé par le programme Erasmus+ de l’union européenne (2017-1-FR01-KA202-037441), a rendu le rapport final en décembre 2020.

Le projet FITNess a atteint les objectifs prédéfinis, à savoir développer une plateforme [1] gratuite et riche en ressources et contenus pédagogiques construite à la manière d'une encyclopédie en ligne type Wikipédia, destinée à la communauté de l'emballage alimentaire à des fins de formation initiale et continue. Ainsi ces contenus (cours interactifs, guides pratiques, études de cas et quizz et webinaires) s'adressent à un public très varié du citoyen/ consommateur, à l'étudiant, au chercheur ou au professionnel de l'industrie agro-alimentaire permettant de diffuser l'état de l'art et de transférer les derniers résultats de la recherche en nouvelles connaissances et pratiques.

Cinq sessions de formation ont été organisées dans cinq pays participants (Allemagne, Croatie, France, Portugal et Espagne) pour tester la plateforme devant un véritable public rassemblant étudiants, chercheurs et industriels.

Le projet, présentant un haut niveau de qualité, a également reçu le label « Bonne pratique » [2] de l’agence Erasmus+ France/ Education Formation.

Articles liés

Image
Veille personnalisée

S'informer en ligne

pour tout savoir

Restez informé de l'actualité réglementaire et normative. Accédez à tous les contenus premium du site : toute l'actualité décryptée par nos experts.

Image
Question Réponse

Une veille personnalisée

pour rester à jour !

Etre alerté de l’évolution des exigences règlementaires applicables à vos produits. Définissez le périmètre avec nos experts et soyez prévenu au fil de l’eau des évolutions de la règlementation.